Comme son nom l'indique, le pollen d'abeille est fabriqué par les abeilles pour nourrir les jeunes abeilles de la colonie.

Mais le pollen d'abeille est aussi un des aliments naturels les plus nutritifs qui soit car il contient quasiment tous les nutriments indispensables à notre organisme.

Mais lorsque l'on consomme du pollen d'abeille, il est important de ne pas oublier l'impressionnant travail de ces ouvrières. 1 cuillère à café de pollen représente un mois entier de butinage d'une abeille, à raison de 8 h par jour ! Chaque granule de pollen contient plus de 2 millions de grains de pollen de fleurs. À l'échelle d'une seule cuillère à café, ça représente plus de 2,5 milliards de grains de pollen de fleurs

Le pollen, soigneusement butiné de fleur en fleur par les abeilles, possède une haute teneur en protéines (il est composé d'environ 40 % de protéines), en acides aminés libres, en vitamines (y compris les vitamines du groupe B) et en acide folique.

pollen

Le pollen d'abeille est plus riche en protéines que n'importe quel autre aliment d'origine animale.

La moitié de ses protéines sont sous forme d'acides aminés — ce qui signifie que votre organisme peut en profiter dès l'ingestion.

Puissant remède naturel pour équilibrer les carences nutritives de votre organisme.

  1. Booste l'énergie et la vitalité Parce qu'il contient une telle variété de nutriments, le pollen d'abeille est un excellent énergisant. C'est notamment sa teneur en glucides, protéines et vitamines du groupe B qui stimule votre organisme et lutte contre la fatigue.
  2. Soulage les troubles cutanés L'application topique de pollen d'abeille est un remède homéopathique connu pour soigner les inflammations et irritations cutanées, telles que le psoriasis et l'eczéma. Les acides aminés et vitamines du pollen protègent l'épiderme et stimulent la régénération des cellules cutanées
  3. Par le choix de l'origine florale la spécificité du pollen (ex: saules) aide les problèmes de prostate.